Aïd El Kebir: un seul abattoir agréé dans les Alpes-Maritimes

Dans les Alpes-Maritimes le sacrifice des moutons pour la fête de l'Aïd El Kebir ne pourra se faire que dans un seul abattoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un seul abattoir a été agréé par l'Etat pour procéder à l'abattage des moutons lors de la fête de l'Aïd El Kebir qui se déroule du 26 au 28 octobre. La seule structure garantissant le respect des règles d’hygiène et de sécurité est celle de :
  • Roger Carlavan dans le quartier de la Bastide à Escragnolles (06460).

Le sacrifice dans des conditions différentes peut en effet présenter un risque pour la santé humaine car certaines parties du corps de l’animal ne doivent absolument pas être consommées (la tête, la rate, une partie de l’intestin et la moelle épinière).


Pour en savoir plus :
Les 9 abattoirs temporaires autorisés dans le Var


Liste des abattoirs agréés en France :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information