REPLAY. Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM des Alpes-Maritimes, est l'invitée de Dimanche en Politique Côte d'Azur

Le pouvoir d'achat, la crise sanitaire, la tempête alex et l'élection présidentielle sont les thèmes abordés dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique. Alexandra Valetta-Ardisson, députée (LREM) des Alpes-Maritimes sera l’invitée de l'émission de la rédaction de France 3 Côte d'Azur.

Revoir l'émission

Le week-end dernier, La République En Marche a tenu son congrès en Avignon. L’occasion d’appeler au rassemblement dans la perspective de la présidentielle à venir.

Par ailleurs, Christian Estrosi a officiellement annoncé qu’il voterait Emmanuel Macron et qu’il mettrait toute son énergie pour contribuer au renouveau de la majorité présidentielle.

Quels seront les relais d’En Marche dans les territoires, particulièrement sur la Côte d’Azur ? Nous poserons la question à l’invitée, elle qui disait il y a quelques jours au micro de Radio Emotion que "Christian Estrosi est un excellent maire qui place l’intérêt de Nice et des Niçois au-delà de toute ambition personnelle. On voit émerger un vrai courant d’élus locaux qui soutiennent le Président."

Nous ferons le point également sur la crise sanitaire. Qu’en est-il dans les Alpes-Maritimes et le Var ? Le pass sanitaire est-il appelé à disparaître ? La relation entre Etat et collectivités territoriales a-t-elle été efficace ?

Enfin, nous parlerons de la reconstruction des vallées sinistrées un an après le passage de la tempête Alex. Alexandra Valetta Ardisson est en effet élue de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes qui comprend la vallée de la Roya.

Alexandra Valetta-Ardisson, invitée de #DimancheEnPolitique, une émission présentée par Henri Migout à voir ce dimanche 10 octobre à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur.

Emission enregistrée jeudi 7 octobre dans les conditions du direct.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité