Un feu de forêt s'est déclaré en début d'après-midi entre Roquebrune-Cap-Martin et Gorbio : 5000 mètres carré sont partis en fumée. Aucune habitation n'est menacée.
L'été n'est pas terminé. La saison des incendies non plus. Météo Côte d'Azur a signalé un départ d'incendie en début d'après-midi à sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin et Gorbio. Des hélicoptères du SDIS des Alpes-Maritimes ont été envoyés pour éteindre le feu.
3 hélicoptères bombardiers d'eau
A Roquebrune, le feu est actuellement contenu : 5000 mètres carré sont partis en fumée. Le feu de broussailles a commencé aux abords de la CD 50.
Il n'y a pas d'habitation menacée. Une soixantaine de sapeurs-pompiers et 3 hélicoptères bombardiers d'eau ont été dépêchés sur place.
24/09/2018 à 15h00 : Un départ de feu a été signalé au-dessus du village de #RoquebruneCapMartin(06) vers le massif de la #Coupière. Pour votre sécurité, évitez le secteur. Les pompiers sont déjà sur place.
— Météo Côte d'Azur(@MeteoCotedAzur) 24 septembre 2018
#Photo Jean-Claude Néron.@Nice_Matin @AzurTV_ @F3cotedazur pic.twitter.com/9mvZUOHk7n
Les autorités recommandent la plus grande prudence et surtout d'éviter ces deux secteurs. Le feu aperçu à Gorbio est le même que celui qui s'est déclaré à Roquebrune.
#Infoincendie
— Météo Côte d'Azur(@MeteoCotedAzur) 24 septembre 2018
24/09/2018 à 15h20 : Un autre départ de feu a été signalé cette fois ci a #Gorbio(06). Pour votre sécurité, évitez le secteur. https://t.co/zc3pCM0dCY
#Photo par CcffCastellar
@Nice_Matin @AzurTV_ @F3cotedazur pic.twitter.com/bvOilz56PX