• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Alpes-Maritimes : grêlons et forts orages s'abattent sur le département

Du côté de la pénétrante de Sospel, aucun souci à signaler si ce n'est bien sûr la chaussée mouillée. / © Photo BEVERA.fr / Ewan Giraud
Du côté de la pénétrante de Sospel, aucun souci à signaler si ce n'est bien sûr la chaussée mouillée. / © Photo BEVERA.fr / Ewan Giraud

Attention, des averses orageuses accompagnées localement de grêle s'abattent ce lundi 1er octobre sur le relief et l’est du département des Alpes-maritimes. A noter notamment sur Beausoleil, La Brigue ou encore Monaco. Des grêlons de taille conséquente sont tombés sur le Mont-Agel. 

Par @annelehars

Le département des Alpes-Maritimes est classé en vigilance jaune orages par Météo France ce lundi 1er octobre depuis 17 heures et jusqu'à 20 heures. Selon le service des sapeurs-pompiers, aucun incident grave à signaler " que des chutes d'arbres sans gravité" sur le secteur de Cannes (Point à 18h).

Neige dans les stations :


► Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.

►En raison des conditions météorologiques défavorables les cols de la Lombarde (RM 97 – Isola) et de la Bonette (RM2205 – St-Dalmas-le-Selvage) sont fermés à la circulation, ce lundi à 18h30, pour une durée indéterminée. L’accès jusqu’à Bousiéyas reste ouvert.


► Cabris 



En effet, des averses orageuses accompagnées localement de grêle se produisent actuellement sur le relief et l’Est du département, notamment Beausoleil et Monaco.

Ces averses se dirigent actuellement vers les zones côtières.

Sur la commune de La Brigue 

Tende 

 

Castillon
 



Côte Var

Dans le Var, c'est un vent violent et aussi une vigilance orage sui sont à noter ce lundi soir. ► Voir le bulletin de Météo-France.
 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus