Alpes-Maritimes : hausse de la main d'oeuvre étrangère bon marché

Le travail low-cost est dans la ligne de mire du Sénat qui a dévoilé mardi un rapport sur la main d'oeuvre étrangère bon marché. Le bâtiment est le secteur le plus touché. Le manque à gagner serait de 30 millions d'euros en 6 mois de marché publics dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la Côte d'Azur, le fameux plombier polonais ne semble pas difficile à trouver...Et ce sont justement ces travailleurs étrangers "bon marché" qui sont  dénoncés dans le rapport du Sénat. Premier secteur d'emploi touché: le bâtiment. Avec la crise économique, de très nombreux chantiers utilisent des ourviers venus d'autres pays de l'union européenne, et payés moins chers qu'en France.
En 6 mois, le manque à gagner pour les entreprises des Alpes maritimes serait de 30 millions d'euros, rien que pour les marchés publics.

A Nice, quarante contrôleurs et inspecteur du travail sont chargés de lutter contre le travail illégal.


N.Corbard, JC.Routhier, J.Juvigny



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information