Trois jours après l'accident de manège qui a blessé un enfant de 8 ans et une adulte, une enquête pour blessures involontaires est en cours pour en déterminer les causes. La famille de l'enfant a porté plainte. L'attraction a été placée sous scellés dans l'attente d'une expertise.
La mère de l'enfant blessé vendredi 1ᵉʳ septembre dans une attraction d'Antibes Land déposera plainte contre le parc d'attraction, a informé lundi Maître Nicolas Gemsa, son avocat, à BFM Côte d'Azur.
Sur le site d'Antibes Land, l'attraction Musik Express est présentée comme une aventure en vague musicale. En réalité, c'est un tsunami qui a bien failli emporter Evan, 8 ans. Ce vendredi vers 22h30, le petit garçon profite d'un des derniers jours de vacances dans l'un des plus grands parcs d'attractions de la Côte d'Azur. Il embarque donc dans cette chenille qui semble devenue folle.
L'enfant est soudain projeté à plusieurs mètres et il termine sa trajectoire sur une passante qui amortit sa chute.
Traumatisme crânien, douleurs dorsales, contusions, l'enfant traumatisé terminera la soirée à l'hôpital, la quinquagénaire, qui avait filmé ses enfants eux aussi sur le manège, souffre d'un hématome à la jambe.
Une enquête pour blessures involontaires ouverte
Comment pareille chute a-t-elle été possible ? L'attraction se présente sans limitation de taille ou d'âge. Encore ouverte ce dimanche, elle a depuis été fermée et mise sous scellés dans l'attente d'une expertise.
Après l'accident, des policiers ont inspecté le manège.
James Petit, responsable d'Antibes Land, a déclaré qu'après l'accident, la police et que l'officier de police judiciaire délégué par le procureur ont, avec l'exploitant, procédé aux vérifications d'usage et qu'ils ont constaté que l'attraction ne présentait pas de défaillance. Une affirmation que l'enquête confirmera... ou pas.