Antibes : Audrey And Lou, le succès sur YouTube à seulement 11 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par DD
 Audrey And Lou, le succès sur YouTube à seulement 11 ans
Audrey And Lou, le succès sur YouTube à seulement 11 ans © France 3

Deux jeunes Antiboises de 11 ans viennent de fêter le premier anniversaire de leur chaîne YouTube qui compte plus de 33 000 abonnés. Un record de précocité pour un succès fulgurant.

Tout a commencé il y a un an. Audrey et Lou sont deux jeunes filles bien dans leur tête et bien dans leur époque. Elles adorent se filmer avec leurs tablettes et réalisent de nombreuses vidéos. Elles ont même trouvé, seules, les outils nécessaires au montage sur internet. Un jour, leurs parents leur suggèrent de les publier sur la plateforme YouTube. La chaîne Audrey And Lou est née.

Déjà quand on avait 25 abonnés on était super contentes. Quand on avait eu les 100 abonnés on était super fières, on y croyait pas

Dans ces vidéos, elles racontent leur quotidien avec beaucoup de naturel. Rien n'est écrit, tout est improvisé. Aujourd'hui, les aventures de ces jeunes Antiboises sont désormais suivies par plus de 33 000 abonnés. Une de leurs publications a obtenu plus d'un demi million de vues.


Audrey And Lou : le succès sur Youtube à 11 ans


Face à cet engouement, la mère de Lou et le père d'Audrey restent vigilants. 

On est un petit peu inquiet au départ ... petit à petit on apprend à connaître le monde de Youtube et on suit ça de près. On surveille notamment les commentaires qui sont sous chaque commentaire.

Les parents visionnent chaque vidéo avant qu'elles ne soient publiées. La notoriété des deux jeunes Youtubeuses se concrétise dans la vie réelle, Audrey et Lou commencent à être reconnues dans la rue et à signer des autographes. Leur rêve ? Devenir actrices. Une success story à suivre ...

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.