Un matelas et un parasol sur un coin de sable pour 10€ par jour. Il ne s'agit pas d'un établissement privé, mais d'une nouvelle plage en régie municipale. Proche de la Pinède, la plage Richelieu est la 2ème du genre. La ville espère ainsi démocratiser l'accès aux plages aménagées.
A cette heure matinale, elle est encore peu fréquentée, mais elle risque fort d'afficher complet cet été.
Car à 10 euros la journée, matelas parasol et cabine de change, la plage publique "Richelieu", en plein coeur de la pinède d'Antibes-Juan-les-Pins risque fort de séduire le chaland .
Le principe de reprise en régie municipale d'exploitation du service public balnéaire par la commune d'Antibes-Juan-les Pins de la plage publique "Richelieu" a été décidé lors du Conseil Municipal du 31 Janvier dernier.
Cette seconde plage communale, après celle de la Garoupe qui a donné toute satisfaction à la mairie, cadre avec sa volonté de démocratiser l'accès aux plages.
Ouverte du 1er Juin au 30 Septembre, la plage publique "Richelieu" est moins chère que les autres plages publiques du département qui affichent des prix moyens dépassant les 18 euros.
Les clients bénéficieront de l'accès à un restaurant de plage qui pratiquera des tarifs compétitifs.
Dès ce matin, les premiers clients prenaient possession de la plage, sensibles avant tout au tarif, inférieur de près de 60 % à la moyenne des tarifs partiqués sur les plages déléguées de la cité balnéaire.
La plage accueillera à terme jusqu'à 120 matelas et devrait permettre la création de 22 emplois de saisonniers.
Son ouverture constitue donc aussi une bonne nouvelle pour l'emploi dans un contexte économique difficile.