Au collège Sydney Bechet d'Antibes, la grève se poursuit ce mercredi 27 février. D'après la CGT, 60% du personnel a cessé le travail. Les salariés protestent contre le retour du principal qui vient de reprendre son poste, après avoir été sanctionné par sa hiérarchie notamment pour harcèlement moral.
Le personnel administratif du collège Sydney-Bechet d'Antibes est en grève depuis le 26 février. Une partie des enseignants et des surveillants proteste contre le retour du proviseur. Les grévistes dénoncent des disfonctionnements graves dans l'établissement.
Après avoir été sanctionné en conseil de discipline, le proviseur est de retour dans le collège. Une situation intolérable pour Laure Guérard-Boushor secrétaire départementale CGT-Education : "Les gens qui sont devant le collège sont victimes de propos sexistes, de violences. La CPE du collège a porté plainte en avril dernier pour violences. Il l'a plaquée contre un mur et a levé sa main. Il est chef d'établissement, il a une éthique à avoir".
Deux plaintes pour violence physique ont été déposées. Elles sont en cours d'instruction.
D'après nos informations, la sanction dont a fait l'objet le principal n'entraine pas le déplacement vers un autre établissement.