Antibes : le personnel proteste contre le retour du proviseur du collège Sidney-Bechet

Au collège Sydney Bechet d'Antibes, la grève se poursuit ce mercredi 27 février. D'après la CGT, 60% du personnel a cessé le travail. Les salariés protestent contre le retour du principal qui vient de reprendre son poste, après avoir été sanctionné par sa hiérarchie notamment pour harcèlement moral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnel administratif du collège Sydney-Bechet d'Antibes est en grève depuis le 26 février. Une partie des enseignants et des surveillants proteste contre le retour du proviseur. Les grévistes dénoncent des disfonctionnements graves dans l'établissement.

Après avoir été sanctionné en conseil de discipline, le proviseur est de retour dans le collège. Une situation intolérable pour Laure Guérard-Boushor secrétaire départementale CGT-Education : "Les gens qui sont devant le collège sont victimes de propos sexistes, de violences. La CPE du collège a porté plainte en avril dernier pour violences. Il l'a plaquée contre un mur et a levé sa main. Il est chef d'établissement, il a une éthique à avoir".

Deux plaintes pour violence physique ont été déposées. Elles sont en cours d'instruction. 
 

D'après nos informations, la sanction dont a fait l'objet le principal n'entraine pas le déplacement vers un autre établissement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information