• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Antibes : pôle France de trampoline, rencontre avec les champions

© Denise Delahaye
© Denise Delahaye

Quand ils étaient enfants, c'était un jeu, aujourd'hui c'est une passion. Au pôle France d'Antibes les trampolinistes rebondissent. De jeunes gens qualifiés pour les championnats et des seniors en convalescence.

Par Coralie Becq

Les trampolinistes d'Antibes viennent de rentrer des championnats d'Europe et du championnat de France avec plusieurs médailles. Ils sont qualifiés pour les championnats du monde qui auront lieu à St Petersbourg en fin d'année.

Dans ce pôle France on trouve désormais 2 générations d’athlètes: des 18/21 ans qui se préparent à leur 1er grand rendez-vous international et puis des seniors déjà rodés aux grandes compétitions mais qui, pour l'instant, sont en convalescence après des blessures.
 

Des médailles


Les seniors viennent d'obtenir des médailles au championnat d'Europe de Bakou: de l'argent en équipe pour Léa Labrousse et du bronze pour Josuah Faroux en synchronisé. Malheureusement les deux athlètes sont blessés, ils travaillent dur pour rebondir aux Japon en coupe du monde en juillet. 
 
Léa Labrousse, blessée / © Denise Delahaye
Léa Labrousse, blessée / © Denise Delahaye

Selon le coach Guillaume Bourgeon, la France est en train de rattraper les meilleurs mondiaux que sont les russes et les chinois par exemple. 


Reportage complet de: Jean Bernard Vitiello et Denise  Delahaye. 
Les intervenants : Bruno Tarbes  et Noé Chemel qualifiés pour le championnat du monde Jeunes 2018. Léa Labrousse vice championne d'europe par équipe. Josuah  Faroux médaille de bronze en synchronisé à Bakou. Guillaume Bourgeon entraineur des Equipes de France Trampoline.
 
Les trampolinistes d'Antibes

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus