Quand ils étaient enfants, c'était un jeu, aujourd'hui c'est une passion. Au pôle France d'Antibes les trampolinistes rebondissent. De jeunes gens qualifiés pour les championnats et des seniors en convalescence.
Les trampolinistes d'Antibes viennent de rentrer des championnats d'Europe et du championnat de France avec plusieurs médailles. Ils sont qualifiés pour les championnats du monde qui auront lieu à St Petersbourg en fin d'année.
Dans ce pôle France on trouve désormais 2 générations d’athlètes: des 18/21 ans qui se préparent à leur 1er grand rendez-vous international et puis des seniors déjà rodés aux grandes compétitions mais qui, pour l'instant, sont en convalescence après des blessures.
Des médailles
Les seniors viennent d'obtenir des médailles au championnat d'Europe de Bakou: de l'argent en équipe pour Léa Labrousse et du bronze pour Josuah Faroux en synchronisé. Malheureusement les deux athlètes sont blessés, ils travaillent dur pour rebondir aux Japon en coupe du monde en juillet.
Selon le coach Guillaume Bourgeon, la France est en train de rattraper les meilleurs mondiaux que sont les russes et les chinois par exemple.
Reportage complet de: Jean Bernard Vitiello et Denise Delahaye.
Les intervenants : Bruno Tarbes et Noé Chemel qualifiés pour le championnat du monde Jeunes 2018. Léa Labrousse vice championne d'europe par équipe. Josuah Faroux médaille de bronze en synchronisé à Bakou. Guillaume Bourgeon entraineur des Equipes de France Trampoline.