Le succès des parcs d'attractions français: Marineland attend 20% de visiteurs en plus.
Succès des parcs d'attraction: Marineland
Les parcs d'attractions ne connaissent pas la crise. Plus de 20 millions de visiteurs en France en 2011. Le Marineland d'Antibes affiche déjà une progression de 20% sur les premiers mois de l'année.
Les parcs d'attractions français ont le vent en poupe: plus de 20 millions de visiteurs en France en 2011. Même tendance sur la Côte d'azur. Marineland affiche déjà une progression de 20% sur les premiers mois de l'année.
2012 célèbre plusieurs anniversaires et une cohorte de nouveaux spectacles et attractions: Disneyland fête ses 20 ans, le Futuroscope ses 25 ans, Vulcania ses 10 ans...
La doyenne, la Mer de Sable, soufflera elle ses 50 bougies en 2013 et le Parc Astérix, 25 en 2014.
Le secteur carbure. Plus de 20 millions de personnes ont fréquenté les parcs de
loisirs de l'Hexagone l'an dernier, générant une dépense moyenne en hausse, entre 30 et 50 euros par jour dans la plupart des 280 sites du pays. A lui seul, Disneyland Paris, première destination européenne de tourisme avec 250 millions de visiteurs en 20 ans, en a capté 15,6 millions en 2011, un record, et assure 60% des 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires de la profession.
La profession, qui emploie 30.000 personnes, s'affiche assez sereine. L'an dernier, les trois-quarts des sites de loisirs de France ont vu leur nombre de visiteurs augmenter et les quatre-cinquièmes leurs recettes.