• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Antibes : des personnes en situation de handicap invité au parc de loisirs

1300 personnes ont pu profiter des attractions du parc de 14h à 17h. / © france 3
1300 personnes ont pu profiter des attractions du parc de 14h à 17h. / © france 3

Ce mercredi 27 juin, les personnes en situation de handicap et en difficulté ont pu profiter d'attractions dans un parc à Antibes. Cette initiative lancée pour la 15ème année par l’association Avenir et Valeurs a permis à ces visiteurs de profiter gratuitement des manèges.

Par Camille Nowak

Accompagnés d’éducateurs ou de leurs parents, 1300 personnes en situation de handicap ou en difficulté ont pu profiter gratuitement des attractions du parc Antibes Land, ce mercredi 27 juin. Découvrez un aperçu de l'après-midi :
 


Organisée par l’Association Avenir et Valeurs en partenariat avec le parc d’attraction et le Lions club de Cannes, cette action a offert à ces personnes un moment privilégié pour profiter des manèges de 14h à 17h. Le président de l’association Avenir et Valeurs, Serge Fallempin se réjouit de ce moment  : 


Aujourd’hui on arrive à une grande réussite de cette manifestation, on a ouvert la manifestation aux personnes en difficulté ce qui permet aux enfants handicapés de participer à cet évènement avec des enfants valides, explique t-il. Cela leur apporte beaucoup de joie et bonheur, ils attendent chaque année cette manifestation avec impatience. 

Dans les allées du parc, on distingue parmi les visiteurs du jour, une trentaine de personnes vêtues d’un gilet rose. Ces personnes bénévoles de l’association Avenir et Valeurs ou du Lions club de Cannes  sont présentes ce jour pour assurer l’encadrement et la sécurité de cet évènement. 

L’après-midi a été placée sous le signe de l’amusement et de la rigolade, dans les manèges, enfants, éducateurs et parents profitent de ce moment. Spectacle de cirque, attraction à sensation ou encore train de la peur, il y en avait pour tous les goûts. La journée s'est soldée par un goûter, autour duquel les personnes présentes ont pu échanger. 
 

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus