CARTE. Résultat définitif législatives 2022 dans les Alpes-Maritimes : à Antibes, Pauget (LR) devance d'une courte tête Mèle (Ensemble) dans la 7e circonscription

Retrouvez les résultats des élections législatives dans la 7e circonscription des Alpes-Maritimes où le sortant, Eric Pauget (LR) est en ballotage favorable devant le maire de Gourdon Eric Mèle (Ensemble).

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député sortant, Eric Pauget, investi par Les Républicains, est en tête dans cette 7e circonscription des Alpes-Maritimes, qui englobe notamment Antibes et Vallauris-Golfe Juan.

Le second tour fera l'objet d'un duel avec Eric Mèle, le maire de Gourdon soutenu par Ensemble, qui n'a que trois points de retard sur le sortant.

Sur les réseaux sociaux, Eric Pauget a regretté le faible taux de participation. Il espère pour le second tour "un fort rassemblement au second tour pour porter un contre-pouvoir à l'échec de la politique menée par Emmanuel Macron".

Dans cette circonscription, Emmanuel Macron a fait l'un de ses scores les plus élevés dans le département avec plus de 56% des voix au second tour de l'élection présidentielle.

Retrouvez tous les résultats sur notre moteur de recherche actualisé en temps réel :

Le Rassemblement national présentait Tanguy Cornec. A gauche, Arthur Meyer-Abbatucci (La France Insoumise) défendait le programme de la NUPES.

A noter, la présence de deux candidats du Parti Pirate, alors qu'ils ne sont que 95 au plan national.

Revenu moyen est le plus élevé du département

La 7e circonscription des Alpes-Maritimes s'étend sur un territoire urbain, dense, qui accueille la population où le revenu moyen est le plus élevé du département.

Une sociologie en partie liée à la technopole de Sophia-Antipolis.

Les 14 candidats et leurs professions de foi

Les noms de tous les candidats ci-dessous. 

1 - Mme Marie-José VALLADE ECO
2 - M. Arnaud DELCASSE DVG
3 - M. Eric PAUGET LR
4 - M. Arthur MEYER-ABBATUCCI FI
5 - M. Yassin-Faïsal BELGUECHI DIV
6 - M. Eric MELE ENS
7 - Mme Audrey MARIUS REC
8 - M. Axel HVIDSTEN ECO
9 - Mme Laurie FEBVAY DSV
10 - Mme Megane PARGAUD ECO
11 - M. Tanguy CORNEC RN
12 - Mme Bérengère HUMBERT DVD
13 - M. Stanislas MARECHAL DIV
14 - M. Christian PETARD DXG

Leurs professions de foi sont disponibles sur le site du ministère de l'Intérieur.