Législatives 2022. Une erreur sur des bulletins de vote pourrait coûter cher à la Nupes dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes

Les bulletins de la candidate Nupes Anne-Laure Chaintron envoyés par courrier officiel ne sont pas conformes. Ils seront comptabilisés "nuls" s'ils sont glissés dans les urnes ce dimanche.

C'est une petite erreur qui pourrait avoir de grandes conséquences pour la candidate Nupes, Anne-Laure Chaintron, dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.

"En raison d'une erreur de fichier, le bulletin de vote pour les candidats de la Nouvelle Union Populaire envoyé avec la profession de foi n'est pas valable", indique Robert Injey, le suppléant de Anne-Laure Chaintron, dans un communiqué.

"La loi électorale précise que le nom de la titulaire doit être d'une taille supérieur à celui du suppléant".

"L'imprimeur a envoyé le bulletin qui n'était pas conforme à la préfecture, et a donc été utilisé lors de mise sous pli" de la propagande électorale, indique Robert Injey.

Nous avons fait réimprimer le bon bulletin pour les bureaux de vote.

Robert Injey, suppléant de Anne-Laure Chaintron

Ces bulletins seront donc considérés comme "nuls" lors du dépouillement. La Nupes appelle donc ses électeurs à ne surtout pas utiliser ces bulletins et précise que ceux qui seront disponibles dans les bureaux de vote seront, eux, conformes.

Les 12 candidats dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes :

1 - M. Florent IMBERT DXG
2 - M. Eric CIOTTI LR
3 - Mme Nathalie DLOUSSKY DIV
4 - Mme Muriel VITETTI RN
5 - M. Loïc LALANDE ECO
6 - Mme Kenza ATHANASOPOULOS DVG
7 - Mme Sylvie ZAKRZEWSKI DSV
8 - M. Graig MONETTI ENS
9 - Mme Chantal BEAUDET DIV
10 - M. Christian RAZEAU ECO
11 - Mme Anne-Laure CHAINTRON NUP
12 - Mme Lalla-Chama Gabrielle BEN MOULAY ECO

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité