Les centres-villes d'Antibes et de Juan-les-Pins réservés aux piétons

Depuis le 21 juin dernier, le vieil Antibes et le quartier de la Pinède à Juan sont interdits à la circulation sauf tôt le matin pour les livraisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bornes comme celles-ci, il y en a 32, entre Antibes et Juan-Les Pins.


Installées depuis le 21 juin, elles restreignent la circulation des véhicules. En clair, seules les livraisons sont autorisées entre 6h30 et 10h30 le matin, ce qui constitue malgré tout une contrainte pour les professionnels car après cette heure, ils doivent tout faire à pied.
Pour la mairie, l'objectif est double. D'abord, cela limite le risque de voiture bélier lié au risque d'attentat, ensuite,  place est faite aux piétons, qui peuvent flâner et faire les magasins sans risque.
 

UNE SECURISATION ET DES MESURES D'ACCOMPAGNEMENT



La mairie rappelle  qu'une nouvelle signalétique a été mise en place et que depuis le 21 juin, les livreurs avaient 10 jours pour prendre leurs marques sans être verbalisés. Désormais, les contrevenants risquent une contravantion, ce qui ne dérangera pas forcément les commerçants, plutôt satisfaits de cette restriction de circulation.


REPORTAGE P.VARNIER, B.LOTH ET N.BRANCATO
 

Depuis le 21 juin, ces zones sont interdites à la circulation. seuls les livreurs peuvent travailler avant 10h30. Réactions des commerçants et explications de Alain Julienne, directeur adjoint des services de proximité à la ville d'Antibes



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information