Trois salariés de la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) avaient été isolés et dépistés ce jeudi. Ils avaient été en contact avec un travailleur social testé positif et hospitalisé à Antibes. Les deux derniers tests en attente se sont révélés négatifs ce samedi.
Tout risque de "cluster"(foyer de contamination) à Antibes semble écarté ce samedi 18 juillet. Les deux derniers tests en attente se sont révélés négatifs ce samedi. La veille, un responsable de la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis (CASA) expliquait : "7 agents ont été contrôlés, 5 sont négatifs". "Les résultats devraient être connus dans la journée", nous disait-il quelques heures plus tôt, confirmant une information de nos confrères de Nice-Matin.
Bureaux fermés par précaution
Par précaution, les bureaux du service logement, au 690 route de Grasse, à Antibes sont fermés à titre conservatoire jusqu'au 27 juillet. Une permanence téléphonique permet d'accomplir les principales démarches à distance. Un travailleur social est resté au contact de trois agents du service logement de la CASA pendant 3 jours, cette personne a été testée positive par la suite. Un responsable de l'Agence Régionale de Santé nous a confirmé que les tests étaient en cours, de nouveaux tests pourraient être réalisés sur d'autres personnes qui ont été en contact avec les agents s'ils sont testés positifs.
Chaque semaine la Ville d’Antibes Juan-les-Pins vous informe des chiffres du COVID-19 sur le Centre Hospitalier.
— Antibes JLP (@antibes_jlp) July 13, 2020
[Semaine du 6/07 au 13/07]
?? aucun patient en réanimation
?? aucun patient hospitalisé
?? aucun cas positif/ 227 tests PCR réalisés
??Aucun décès depuis le 28 mai pic.twitter.com/n4GPQQO7KG
Des chiffres rassurants
Chaque semaine, la mairie d'Antibes Juan-les-Pins publie sur son compte Twitter les informations de l'hôpital de la Fontonne, à Antibes, relatives à la Covid-19. Le 13 juillet, il y avait pour la semaine du 6 au 13 juillet :- aucun patient en réanimation
- aucun patient hospitalisé
- aucun cas positif/ 227 tests PCR réalisés
- aucun décès depuis le 28 mai