Coronavirus : un travailleur social positif mais 7 tests négatifs, pas de cluster à Antibes

Trois salariés de la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) avaient été isolés et dépistés ce jeudi. Ils avaient été en contact avec un travailleur social testé positif et hospitalisé à Antibes. Les deux derniers tests en attente se sont révélés négatifs ce samedi.
Les bureaux du service logement de la communauté d'agglomération Antibes Sophia-Antipolis.
Les bureaux du service logement de la communauté d'agglomération Antibes Sophia-Antipolis. © Olivier Orsini / France Télévisions
Tout risque de "cluster"(foyer de contamination) à Antibes semble écarté ce samedi 18 juillet. Les deux derniers tests en attente se sont révélés négatifs ce samedi. La veille, un responsable de la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis (CASA) expliquait : "7 agents ont été contrôlés, 5 sont négatifs".  "Les résultats devraient être connus dans la journée", nous disait-il quelques heures plus tôt, confirmant une information de nos confrères de Nice-Matin.
 

Bureaux fermés par précaution


Par précaution, les bureaux du service logement, au 690 route de Grasse, à Antibes sont fermés à titre conservatoire jusqu'au 27 juillet. Une permanence téléphonique permet d'accomplir les principales démarches à distance. Un travailleur social est resté au contact de trois agents du service logement de la CASA pendant 3 jours, cette personne a été testée positive par la suite. Un responsable de l'Agence Régionale de Santé nous a confirmé que les tests étaient en cours, de nouveaux tests pourraient être réalisés sur d'autres personnes qui ont été en contact avec les agents s'ils sont testés positifs. 

Des chiffres rassurants

Chaque semaine, la mairie d'Antibes Juan-les-Pins publie sur son compte Twitter les informations de l'hôpital de la Fontonne, à Antibes, relatives à la Covid-19. Le 13 juillet, il y avait pour la semaine du 6 au 13 juillet : Les résultats des tests sur les agents seront communiqués dans la journée de vendredi par le maire Les Républicains d'Antibes Jean Leonetti.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société déconfinement