Début du procès aux assises concernant la fusillade de janvier 2010 opposant suspects et policiers à Antibes

Le procès qui débute ce lundi 1er cotobre, à Nice, est sous tension et sous haute surveillance policière. 6 hommes avec casier judiciaire vont répondre d’une série d’agressions à domicile, commises dans les Alpes-Maritimes et le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 janvier 2010 à Antibes (06), l’arrestation de quatre des six suspects s’est terminée dans le sang. Coincée dans une ruelle par deux voitures de police de la Brigade de Recherches, le conducteur d’une voiture à la plaque maquillée aurait foncé sur les policiers et aurait tenté d’en écraser deux.

Deux fonctionnaires tirent et touchent l'auteur du geste de deux balles à la poitrine. Transporté dans un état critique à l’hôpital de Nice, celui-ci a subi plusieurs interventions.
Il comparait ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information