L'hôpital d'Antibes a désormais un service d'hospitalisation neurologique

Ce service comprend pour l'instant 6 lits, 10 à terme pour permettre de faire des examens sur plusieurs jours, et regrouper les malades qui souffrent d'une affection neurologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maladies neurologiques sont des pathologies multiples,  qui affectent les nerfs, la moëlle épinière, le cerveau ou le cervelet et le tronc cérébral. Les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson en font partie, au même titre que  d'autres affections neurologiques comme la sclérose en plaques. L'allongement de la vie est telle que le nombre de patients est en constante augmentation. Il y aurait  près d'un milliard de malades dans le monde.

Un centre d'hospitalisation à Antibes


Le centre hospitalier d'Antibes-Juan-les-Pins a désormais son unité d'exploration neurologique et d'hospitalisation. 6 lits sont disponibles, 10 à terme. Voilà qui permet d'effectuer une batterie d'examens sur plusieurs jours pour établir un diagnostic et d'hospitaliser les malades quand cela est nécessaire. Voilà qui simplifie le diagnostic pour les malades et les médecins, et les soins le cas échéant.


REPORTAGE : B.PERSIA, O.ORSINI ET B.PROU


L'hôpital n'avait jusqu'à présent qu' une unité d'examens . Intervenants : Jean-Philippe Muller, neurologue, chef de service d'exploration fonctionnelle et Romain Ruggeri, neurologue et responsable de l'unité d'hospitalisation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information