Jazz à Juan : un air de jazz souffle sur Juan-les-Pins et Antibes cet été, malgré le report du festival

Dès l’annonce du report de la 60e édition de Jazz à Juan, les organisateurs ont planché sur l’avenir de la manifestation. Annonce des nouvelles dates, concerts estivaux et événements hivernaux ; le festival a de beaux jours devant lui.  
 

La 60e édition de Jazz a Juan est reportée à 2021, mais la ville s'apprête toutefois à accueillir une série de concerts de jazz cet été. Ici Jazz à Juan 2016.
La 60e édition de Jazz a Juan est reportée à 2021, mais la ville s'apprête toutefois à accueillir une série de concerts de jazz cet été. Ici Jazz à Juan 2016. © Office de tourisme et des congrès d'Antibes Juan-les-Pins / Gilles Lefrancq
A peine l’annonce du report de la 60e édition faite, les organisateurs ont tout de suite réfléchi à mettre en valeur le Jazz durant tout l’été.

Le Rendez-vous pour 2021 déjà pris

Jazz à Juan se tiendra du 9 au 25 juillet 2021. Selon toute vraisemblance, la programmation devrait être la même que celle initialement prévue en 2020.
Il devait se produire sur la scène de Jazz à Juan en 2020, Lionel Richie, le chanteur et musicien américain, titulaire de 4 Grammy Award®, sera-t-il au rendez-vous l’année prochaine ? Ici le chanteur aux British summer festival en 2019.
Il devait se produire sur la scène de Jazz à Juan en 2020, Lionel Richie, le chanteur et musicien américain, titulaire de 4 Grammy Award®, sera-t-il au rendez-vous l’année prochaine ? Ici le chanteur aux British summer festival en 2019. © MaxPPP / Photoshot / Justin Ng
Dans le magnifique cadre du festival, le public devrait donc retrouver sur la scène, Lionel Richie, Diana Ross, The Roots ou Gregory Porter.

Un air de Jazz soufflera sur Antibes Juan-les-Pins cet été

Comment passer un été à Juan sans une note de blues ? En attendant de souffler ses 60 bougies, le festival se décline cet été sous une forme plus intimiste.

 Du 15 juillet au 21 août : Jammin’Summer Session

Le festival conserve une partie de son off avec le Jammin’Summer Session. Les soirées des mercredis et vendredis seront rythmées par des spectacles musicaux mettant à l’honneur des artistes en devenir. Douze concerts auront lieu au cœur de la Petite Pinède, entre 21h00 et 22h45.
Le trio Foehn sera sur la scène du Jammin’juan le 5 août. Les 3 Lyonnais proposeront un musique mêlant instruments acoustiques et sonorités électroniques.
Le trio Foehn sera sur la scène du Jammin’juan le 5 août. Les 3 Lyonnais proposeront un musique mêlant instruments acoustiques et sonorités électroniques. © Laurie Diaz
Parmi les groupes au programme, 8 se sont révélés au Jammin’Juan 2019. L’accès est gratuit mais attention, les jauges sont limitées à 200 places assises. Retrouvez les détails de la programmation : ici.

Du 2 juillet au 30 août : spectacles de rue et Jazz Marching Band

Une bonne dose de jazz, une pincée de swing, quelques touches de hip-hop et une note de breakdance ; voilà ce qui animera les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins à partir du 2 juillet. Chanteurs, danseurs et autres artistes déambuleront entre 18h30 et 21h00.
A Juan-les-Pins, le public pourra les retrouver sur le Boulevard de la Pinède et sur la Promenade du soleil. A Antibes, ils investiront la place Nationale, la rue de la République et la place des Martyrs. Consultez le programme complet de l’été ici.

La 4e édition de Jammin’Juan pour clôturer l’année  

Pour finir l’année en beauté, quoi de mieux qu’un peu de Jazz ? Les jeunes talents ont rendez-vous au Palais des congrès de Juan-les-Pins, du 2 au 5 décembre prochain, pour la 4e édition de Jammin’juan.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jammin'Juan (@jamminjuan) le

La scène leur appartiendra le temps de ce marché des professionnels du jazz. 32 groupes se produiront sous le regard attentif de spécialistes. Organisateurs de festivals, directeurs de salles de concerts, agents d’artistes, médias et passionnés de Jazz, seront à l’affut de nouvelles pépites. Billetterie ouverte à partir de septembre. Découvrez la programmation ici.

Evénements reportés, annulés ou réinventés

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires
 
Infos essentielles
60e édition de Jazz à Juan : reportée du 9 au 25 juillet 2021
Jammin’ Summer session : 15/07 au 21/08 - 12 concerts – La Petite Pinède
Jammin’ Juan : 2 au 5 décembre 2020 – Palais des congrès de Juan-les-Pins
Site web de l’organisateur : https://www.jazzajuan.com/
Site web de Jammin'Juan ici
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts spectacle vivant festival événements sorties et loisirs partenariats
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter