Pour Jean Léonetti : "cette victoire ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature"

Pour le député maire Les Républicains d'Antibes Juan Les Pins, cette victoire d'Emmanuel Macron "et ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature. La France est ce soir soulagée, elle n’est pas rassurée."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réaction du député maire d'Antibes (06) Jean Leonetti :

"Les Français ont élu Emmanuel Macron rejetant le projet de Marine Le Pen dangereux pour notre pays. Nombre de nos concitoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre ont, avec responsabilité, contribué à ce résultat sans pour autant adhérer au projet d’Emmanuel Macron.

Certains d’entre eux ont choisi l’abstention ou le vote blanc qui ont atteint des chiffres inédits pour une Présidentielle.


C’est pourquoi cette large victoire du nouveau Président ne peut pas être considérée comme un vote d’adhésion et ne constitue pas un chèque en blanc pour sa nouvelle mandature. La France est ce soir soulagée, elle n’est pas rassurée.

Les élections législatives constituent dans ce contexte un véritable 3e tour électoral. Tous les citoyens qui se reconnaissent dans nos valeurs doivent se mobiliser pour permettre l’élection d’une majorité de la droite et du centre à l’Assemblée Nationale afin de porter un projet de réforme et de redressement national dont la France a besoin."


Tous les résultats dans les Alpes-Maritimes


Aures réactions dans les Alpes-Maritimes :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information