Journée mondiale du diabète: dépistage à Antibes

Le nombre de personnes diabétiques augmente chaque année d’environ 200.000 nouveaux cas. / © Maxppp
Le nombre de personnes diabétiques augmente chaque année d’environ 200.000 nouveaux cas. / © Maxppp

Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, les établissements hospitaliers proposent des tests de dépistage et des ateliers de tests de capacités physiques. C'est le cas à l'hôpital d'Antibes ce vendredi. 

Par V.K

Plus de 3 millions de personnes sont traitées pour diabète en France (soit 4,6 % de la population), auquel il faut ajouter le nombre de personnes diabétiques qui s’ignorent, estimé aujourd’hui entre 500 000 et 800 000. Environ 40 000 personnes sont atteintes du diabète dans le département des Alpes-Maritimes, ce qui en fait un des départements les plus touchés par cette épidémie.

Pour cette journée de sensibilisation, l’équipe du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, des professionnels et des étudiants, qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie des malades, proposeront des animations et tests de capacités physiques. 

A Antibes, depuis le mois de septembre sont proposés, dans le cadre de la prise en charge du patient et de l’éducation thérapeutique, des cours de cuisine diététique, et à partir du mois de décembre seront lancées des séances d’activité physique encadrées par un éducateur sportif.

Sur le même sujet

Les + Lus