Journée de l'obésité: le point sur les techniques chirurgicales à l'hôpital d'Antibes

Le régime méditerranéen nous préserve du surpoids ? C'est de moins en moins vrai ! Pour la journée européenne de l'obésité, le centre hospitalier d'Antibes est mobilisé : prévention et information sur la chirurgie qui offre de nouvelles solutions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'OMS, 13% de la population adulte mondiale est obèse.

Si notre région a longtemps été moins touchée, grâce au régime méditerranéen, l'uniformisation de l'alimentation tend à faire disparaître cet avantage.

La journée européenne de l'obésité est l'occasion de faire le point, au sein du centre hospitalier d'Antibes, sur les techniques de chirurgie gastrique, telle que le bypass :

L'hôpital d'Antibes se mobilise à l'occasion de la journée européenne de l'obésité ce vendredi 19 mai : prévention et information sur les techniques chirurgicales qui ont beaucoup progressé. ©France3Cotedazur

Découvrez les actions portées par le Collectif National des Associations d'Obèses, dans le cadre de la journée européenne de l'obésité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information