Le Marineland d'Antibes demande un permis pour transférer les orques Wikie et Keijo : colère de l'association One Voice

Nouveau rebondissement dans l'affaire autour du transfert des orques Wikie et Keijo au Marineland d'Antibes. Le zoo aquarium a déposé auprès du ministère de l'Ecologie une demande de permis afin de les transférer vers le Japon. L'association One Voice fait part de sa colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc Marineland d'Antibes a demandé un permis d'exportation pour transférer les orques Wikie et Keijo vers un parc japonais.

L'association One Voice dit s'opposer fermement à ce transfert, rappelant l'existence d'une ordonnance exécutoire et d'un appel en cours. L'association a alerté le ministère de l'Écologie sur la situation juridique.

À LIRE AUSSI > "Pas de retraite pour ces animaux, c'est l'exploitation jusqu'à la mort !" : le parc Marineland se débarrasse-t-il des phoques et des otaries ?

"Nous avons envoyé un dossier hier au ministère de l'Ecologie" précise Muriel Arnal, présidente de One Voice, auprès de France 3 Côte d'Azur. Dans un communiqué, l'association estime que "l'évaluation de l'état de santé des cétacés d'Antibes n'a pas pu être menée à bien par les experts nommés par le tribunal. Et dans tous les cas, les décisions de justice obtenues par notre association empêchent tout départ vers quelque destination que ce soit avant que ladite expertise ait pris fin". 

A LIRE AUSSI > L'avenir des orques du parc Marineland d'Antibes devant la justice, le point sur les différents scénarios

One Voice accuse Marineland de privilégier ses intérêts économiques au détriment du bien-être animal et s'inquiète pour leurs conditions de vie dans un parc étranger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information