La 1ère journée mondiale contre l'abandon des animaux devait être un samedi de sensibilisation, notamment dans les refuges. Hors, sans surprise, c'est la canicule qui a mobilisé toutes les énergies. Une hausse des températures qui a parfois des conséquences très fâcheuses pour les animaux.
Quelles sont les méthodes des refuges pour protéger les animaux des températures excessives et les hydrater ? A Antibes, c'est piscine et arrosage toute la journée. A Mougins, il a fallu lancer un appel aux dons de canisses, pour protéger les boxs en plein soleil.
Quels sont bons gestes à adopter pour protéger nos compagnons à 4 pattes des effets de la canicule ?
Ce 29 juin avait lieu la 1ère journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie. Les messages de sensibilisation sont passés au second plan.
Près de 100 000 chiens et chats en France en 2018
Les abandons ont grimpé de 28% en un an. C’est pourquoi l’association Solidarité Refuges et le site animaux-online.com ont décidé d’organiser une Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, dont la première édition a eu lieu ce samedi 29 juin 2019.Parce qu'1 animal ne se jette pas, 240 parlementaires se sont réunis pour signer une tribune contre l'abandon ds @leJDD. Des projets concrets pr faire cesser les #abandons, véritable fléau pr la #ConditionAnimale en France et en Europe https://t.co/p8pVTBgun2 pic.twitter.com/K18ksbKpeG
— Loïc Dombreval ? (@LoicDombreval) 30 juin 2019