• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Quelques Gilets jaunes font de la résistance à Antibes et Nice

Ce mercredi matin, au rond point de Provence à Antibes / © O.Théron
Ce mercredi matin, au rond point de Provence à Antibes / © O.Théron

Au lendemain de l'intervention des forces de l'ordre sur des ronds points des Alpes-Maritimes, il ne reste que quelques irréductibles, bien décidés à occuper le terrain coûte que coûte. Les autres se retrouveront ce samedi, lors de l'acte 9.

Par Catherine Lioult

A Antibes, ce mercredi en début de matinée, au rond point de Provence, non loin de l'entrée de l'autoroute, ils se comptaient sur les doigt d'une main. Mais les 3 Gilets jaunes présents étaient plus déterminés que jamais.

Le reportage ce mercredi de Jean-Christophe Routhier et Olivier Théron : 
 

La veille, réunis à la salle des association, ils étaient plusieurs dizaines à camper sur leur position : face au démantèlement du campement annoncé (ceux de Nice, Cagnes-sur-Mer et Cantaron ont été démolis), ils ne baissent pas les bras et ne partiront pas de leur plein gré, malgré l'appel de Jean Leonetti, maire de la commune. 
 

 

A Nice au rond point Saint-Isidore, le campement n'est plus et ils n'étaient que deux Gilets jaunes postés sur le bord de la route. 
 
Ce mercredi matin, sur le rond point de St-Isidore. / © O.Théron
Ce mercredi matin, sur le rond point de St-Isidore. / © O.Théron

L'acte 9 de la mobilisation sera déterminant avec une nouvelle manifestation annoncée sur Nice. Par ailleurs, ils comptent faire une grande réunion le 20 janvier prochain, dans un lieu qui n'a pas été communiqué.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Évacuation des gilets jaunes à Antibes

Les + Lus