Au lendemain de l'intervention des forces de l'ordre sur des ronds points des Alpes-Maritimes, il ne reste que quelques irréductibles, bien décidés à occuper le terrain coûte que coûte. Les autres se retrouveront ce samedi, lors de l'acte 9.
A Antibes, ce mercredi en début de matinée, au rond point de Provence, non loin de l'entrée de l'autoroute, ils se comptaient sur les doigt d'une main. Mais les 3 Gilets jaunes présents étaient plus déterminés que jamais.Le reportage ce mercredi de Jean-Christophe Routhier et Olivier Théron :
La veille, réunis à la salle des association, ils étaient plusieurs dizaines à camper sur leur position : face au démantèlement du campement annoncé (ceux de Nice, Cagnes-sur-Mer et Cantaron ont été démolis), ils ne baissent pas les bras et ne partiront pas de leur plein gré, malgré l'appel de Jean Leonetti, maire de la commune.
L’occupation des rond-points d’#Antibes par les #giletjaune doit cesser
— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) 8 janvier 2019
Je regrette que la proposition d’apaisement de la #Mairie ait été rejetée
Le recours à la force est donc nécessaire
Je poursuivrai le #dialogue avec ceux qui le souhaitent #democratie #ordrerepublicain
A Nice au rond point Saint-Isidore, le campement n'est plus et ils n'étaient que deux Gilets jaunes postés sur le bord de la route.
L'acte 9 de la mobilisation sera déterminant avec une nouvelle manifestation annoncée sur Nice. Par ailleurs, ils comptent faire une grande réunion le 20 janvier prochain, dans un lieu qui n'a pas été communiqué.