Quelques Gilets jaunes font de la résistance à Antibes et Nice

Au lendemain de l'intervention des forces de l'ordre sur des ronds points des Alpes-Maritimes, il ne reste que quelques irréductibles, bien décidés à occuper le terrain coûte que coûte. Les autres se retrouveront ce samedi, lors de l'acte 9.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Antibes, ce mercredi en début de matinée, au rond point de Provence, non loin de l'entrée de l'autoroute, ils se comptaient sur les doigt d'une main. Mais les 3 Gilets jaunes présents étaient plus déterminés que jamais.

Le reportage ce mercredi de Jean-Christophe Routhier et Olivier Théron : 
 
La veille, réunis à la salle des association, ils étaient plusieurs dizaines à camper sur leur position : face au démantèlement du campement annoncé (ceux de Nice, Cagnes-sur-Mer et Cantaron ont été démolis), ils ne baissent pas les bras et ne partiront pas de leur plein gré, malgré l'appel de Jean Leonetti, maire de la commune. 
 

 

A Nice au rond point Saint-Isidore, le campement n'est plus et ils n'étaient que deux Gilets jaunes postés sur le bord de la route. 
 

L'acte 9 de la mobilisation sera déterminant avec une nouvelle manifestation annoncée sur Nice. Par ailleurs, ils comptent faire une grande réunion le 20 janvier prochain, dans un lieu qui n'a pas été communiqué.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information