Une tortue cacouanne, nouvelle pensionnaire de l'hôpital des tortues du Cap d'Antibes

Située au Cap d'Antibes, un centre spécialisé dans les tortues marines accueille depuis plusieurs jours un animal retrouvé échoué sur une plage de Port-Grimaud dans le Var. Alimentée à la pince à épiler, la tortue sera relâchée dès qu'elle sera autonome.

Elle était sans aucun doute, vouée à mourir. Ce 13 avril, échouée sur une plage de Port-Grimaud, une petite tortue très affaiblie, git dans le sable. Elle est en état d'hypothermie.
Mais elle sera prise en charge, car une alerte sera donnée au réseau des tortues marines de Méditerranée Française.

Une prise en charge à Antibes


Un examen établit qu'il s'agit d'une tortue cacouanne, espèce protégée par la Convention de Washington. Son poids? 187 grammes pour 15 centimètres environ. Son âge ? Moins d'un an.
Le centre de réhabilitation de la faune sauvage d'Antibes, ouvert en juillet 2017, connaît le protocole à suivre dans ce cas de figure. Une alimentation riche en poissons gras, des petites douches pour la réchauffer et voilà un animal qui reprend des forces.


Le 6è animal depuis l'ouverture du centre


C'est la 6è tortue prise en charge depuis juillet 2017. Tous les animaux, comme Hope en août 2017, sont relâchés en mer, une fois soignés !




Un numéro à retenir
Tous les usagers de la mer sont invités à contacter la Fondation Marineland s’ils rencontrent une tortue en difficulté. Une permanence est assurée 7 jours/7 au  06 16 86 26 86.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité