Un feu dans un garage de Juan-les-Pins a provoqué un panache de fumée visible sur tout le littoral

Un important feu s'est déclaré ce mercredi vers 15 heures dans un garage automobile de Juan-Les-Pins dans les Alpes-Maritimes. L'épaisse fumée noire était visible sur tout le littoral.

La fumée est visible depuis Antibes.
La fumée est visible depuis Antibes. © Alex Olijnyk

Les sapeurs-pompiers d'Antibes dans les Alpes-Maritimes sont intervenus vers 15 heures ce mercredi 31 mars. Ils ont été appelé pour un feu dans un garage automobile rue Bricka à Juan-Les Pins :

Une quarantaine de sapeurs ont été engagés pour cet incendie qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages.

L'incendie s'est déclaré dans un garage automobile rue Bricka à Juan-les-Pins.
L'incendie s'est déclaré dans un garage automobile rue Bricka à Juan-les-Pins. © Sdis06

Vers 17 heures, l'incendie était maîtrisé. Des opérations de noyage sont toujours en cours pour éviter une possible reprise de feu.

Quatre personnes, incommodées par les fumées ont été prises en charge. Trois résidaient dans l'immeuble, une est un employé du garage.

La fumée, très épaisse était visible sur tout le littoral :

Une épaisse fumée se dégage de l'incendie.
Une épaisse fumée se dégage de l'incendie. © Alina Chardon FTV

Les 300 M2 de l'atelier sont entièrement ravagés.

Le feu s'est rapidement propagé à l'arrière du bâtiment. Deux familles domiciliées dans l'immeuble vont devoir être relogées par la ville d'Antibes.

Les voies ferrées étant proches du lieu de l'incendie, le trafic SNCF a été maintenu mais la circulation  des trains a subi des ralentissements. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers sncf transports