VIDÉO. La recette de risotto safrané et sashimi de thon sans faire de vague avec "Titoff fait son chef"

durée de la vidéo : 00h26mn19s
L'humoriste et comédien Titoff cuisine une nouvelle recette avec Farah, influenceuse culinaire, pour son invité Moussa Maaskri. ©France Télévisions

Retrouvez chaque samedi, le comédien et humoriste marseillais sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour une nouvelle recette de cuisine avec un invité spécial. Au menu du jour, un repas avec Moussa Maaskri.

Titoff se lance dans un mélange entre terre et mer, entre gastronomie italienne et japonaise, pour ravir les papilles de l’invité du jour, l'acteur Moussa Maaskri ! Connu dans de nombreux films et séries français (comme Pax Massilia) et à l’international, le comédien se réjouit d’avance de goûter à la cuisine du chef : “Je connais sa cuisine, car j’ai déjà mangé chez lui. Je sens que je vais me régaler !”. 

Accompagné de l'influenceuse culinaire Farah, Titoff dévoile ses astuces pour réaliser cette recette colorée avec brio qui ne manquera pas de satisfaire vos invités.

Du riz, évidemment...

Que serait un risotto sans riz ? Pas grand-chose effectivement. Pour réussir cette recette, comptez 320 g de riz pour quatre personnes.

Du thon rouge (et du fumet de poisson)

Il saura faire rougir de plaisir vos convives. Privilégiez un thon rouge de la Méditerranée si possible. Et ne pas oublier le petit plus : le fumet de poisson. "Il faut faire attention avec le fumet de poisson sinon c'est trop salé.", rappelle Titoff. Son secret ? Mélanger deux cuillères à café de fumet de poisson avec deux bouillons de légume ! 

Huile d'olive, échalote, sel/poivre 

La Méditerranée et l'huile d'olive, une grande histoire ! L'assaisonnement de ce plat passe par les incontournables de la cuisine. 

  • huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • 2 échalotes 

Parmesan et beurre

Le côté italien de cette confection à base de risotto ressort avec ce fromage emblématique de la gastronomie italienne. 

  • 100 g de parmesan
  • 50g de beurre

Des épices pour mettre du peps

"Sésame, ouvre-toi !", plaisante l'humoriste. Assurément la clef pour ouvrir l'appétit de vos invités. Des pistils de safran .

Ce qui va rendre notre risotto safrané : les pistils de safran ! À défaut d'en trouver, vous pouvez opter pour de la poudre de safran. 

  • 1/2 bulbe de fenouil
  • du persil frais

Des grains de grenade pour une explosion de goût

Pour apporter du peps au plat et réussir un dressage impeccable, il vous faudra des grains de grenade ! Un combo explosif qui saura dynamiser le déjeuner. 

Pour retrouver l'intégralité de cette recette (et toutes les autres), rendez-vous sur france.tv