Le domaine skiable d’Isola 2000 ouvrira le week-end prochain mais certains ont déjà chaussé les skis ou les raquettes pour profiter du calme avant l’arrivée de la foule.
En plein cœur de la forêt d'Isola, le silence juste troublé par le bruit du Chastillon qui coule. C'est cette nature immaculée, intacte, sauvage que sont venus chercher beaucoup d'habitants du littoral ce week-end.On avait hate de mettre nos pas dans l’immensité blanche, et partir à l’aventure un petit peu !
Plus haut, à 2.200 mètres d’altitude, sur les pistes fermées de la station, un groupe de randonneurs progresse vers le col de Mercière. Des niçois, des américains, des espagnols qui goutent un premier instant de bonheur entre automne et hiver.
Yohann Maubant, accompagnateur Clubrando06 :
On l’attendait avec impatience cette neige. Après un été très chaud on est contents de rechausser les raquettes !
Première sortie en ski et peau de phoque pour ce moniteur d'Isola. Il a voulu aussi se régaler après 90 cm de neige fraiche tombée il y a 10 jours. Et il est formel, c'est une bonne première sous couche. Christian Belpois :
Sur les pistes on est à l’abri du manque de neige pour toute la saison, plus ce qu’ils vont fabriquer en neige artificielle, c’est fabuleux, la saison est assurée.
Cette neige est travaillée jour et nuit en ce moment par les dameuses. Dès le week-end prochain la station ouvre pour deux jours, avant de lancer complètement la saison définitive le 2 décembre. Ce sera beaucoup plus compliqué alors de savourer un moment de silence.
REPORTAGE Jean-Bernard Vitiello, Denise Delahaye, Alexandre Taba:
Ils sont les premières cette saison à profiter de la neige.
•
©France 3 Côte d