Breil-sur-Roya: rassemblement ce dimanche pour défendre la ligne ferroviaire NICE-VENTIMIGLIA

Un rassemblement est organisé à l'appel de l'association des Amis du Rail et du comité franco-italien de défense de la ligne Nice-Ventimiglia. Les usagers manifestent pour protéger la ligne qui est selon eux, en danger.

L’Association des Amis du Rail (AAR) et le comité FRANCO-ITALIEN de défense de la ligne NICE-VENTIMIGLIA se rassemblent ce dimanche à Breil-sur-Roya. Ils défendent la ligne Nice-Breil-Cuneo-Ventimiglia et s'inquiète pour la portion Breil-Tendes qui doit rouvrir le 13 juillet. 

Les usagers se sont rassemblés à 10h45 devant la gare de Breil-sur-Roya. Ils vont ensuite prendre le train en direction de Nice à 13h07 pour un nouveau rassemblement à 14h45. 



La portion entre Breil et Tendes doit rouvrir le 13 juillet après travaux. Mais le retard pénalise la saison touristique (avec le Train des Merveilles) selon les associations. Les manifestants demandent des garanties concernant la pérennisation de leur ligne, les revendications sont détaillées dans leur communiqué:

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité