Une semaine après la quasi-totalité des départements, la traque aux bonnes affaires a commencé dès 8 heures. Avec des rabais conséquents dès la première semaine.
Monaco a ouvert le bal 1 jour plus tôt. Désormais, les accros au shopping vont pouvoir refaire leur garde robe sur la Côte d'Azur.
Ils peuvent désormais profiter de 5 semaines de rabais, Pour les commerçants, il s'agit d'écouler des stocks, importants cette année encore en raison de la crise.
La valse des étiquettes
- 20, - 30, et jusqu'à - 50 % ... Pour les enseignes, il faut frapper fort. Les clients privilégiés, détenteurs de cartes de fidélité ont eu 15 jours pour bénéficier de promotions. Sans oublier les achats sur le Net: car si les Alpes Maritimes entrent dans la ronde seulement maintenant, dans le reste de la France - Corse exceptée- les rabais ont commencé avec une semaine d'avance. Conséquence: les clients comparent, surfent sur la toile et achètent.
Mais attention aux arnaques: les soldes sont règlementés. L'ancien prix doit toujours figurer sur l'étiquette. Et la mention "ni repris, ni échangé" n'est pas recevable en cas de vice caché.