Cabinet médical, hôtel, mairie, votre établissement est-il en conformité avec les règles d’accessibilité ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

La loi sur les établissements recevant du public à mobilité réduite s'applique depuis le 1er Janvier. Mais beaucoup ne sont pas prêt. L'état vient donc de mettre en place un calendrier jusqu'au mois de septembre pour qu'ils puissent déposer les dossiers de travaux. Détail des règles et exemple.

Commerçants, professions libérales, établissements publics… depuis le 1er janvier 2015, tout établissement recevant du public doit faire connaître sa situation vis-à-vis du respect des règles d’accessibilité soit en attestant que celles-ci sont respectées, soit en déposant un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP). Aux établissements de réalisez leur diagnostic... Calendrier, diagnostic, tout savoir sur le site du gourvernement.

A Menton dans les Alpes-Maritimes des propriétaires de bars ou de restaurants s'inquiètent, au risque même, de devoir fermer prochainement.

Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et MARIANI Béatrice :

durée de la vidéo: 02 min 07
L'accessibilité des lieux publics à Menton
Intervenants : Eric Renard - Propriétaire du bar, Yves Juhel - Adjoint à l'Urbanisme - Mairie de Menton, Gilles Teyssier - Président de l'Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs du pays mentonnais, Roger Riboliniv - gérant de restaurant.