Cabinet médical, hôtel, mairie, votre établissement est-il en conformité avec les règles d’accessibilité ?

La loi sur les établissements recevant du public à mobilité réduite s'applique depuis le 1er Janvier. Mais beaucoup ne sont pas prêt. L'état vient donc de mettre en place un calendrier jusqu'au mois de septembre pour qu'ils puissent déposer les dossiers de travaux. Détail des règles et exemple.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Commerçants, professions libérales, établissements publics… depuis le 1er janvier 2015, tout établissement recevant du public doit faire connaître sa situation vis-à-vis du respect des règles d’accessibilité soit en attestant que celles-ci sont respectées, soit en déposant un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP). Aux établissements de réalisez leur diagnostic... Calendrier, diagnostic, tout savoir sur le site du gourvernement.

A Menton dans les Alpes-Maritimes des propriétaires de bars ou de restaurants s'inquiètent, au risque même, de devoir fermer prochainement.

Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et MARIANI Béatrice :

Intervenants : Eric Renard - Propriétaire du bar, Yves Juhel - Adjoint à l'Urbanisme - Mairie de Menton, Gilles Teyssier - Président de l'Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs du pays mentonnais, Roger Riboliniv - gérant de restaurant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information