Une vingtaine de personnel manque à l'appel aux EHPAD la vençoise et cantazur, la direction lance un appel aux bénévoles dans les secteurs de l'hôtellerie et la restauration.
Outre l'anxiété des résidents, la surcharge du personnel s'accroît dans les EHPAD azuréens. "Nous sommes sur le fil du rasoir pour les aides-soignantes et infirmières mais il nous manque surtout des personnes pour aider en hotellerie/restauration" explique Nadine Di Guardia, directrice des deux établissements en souffrance.
Plus d'une vingtaine de personnes manquantes
"Beaucoup sont en arrêt pour garder leurs enfants, le personnel qui est congés revient pour nous aider" confie Nadine Di Guardia, directrice des EHPAD.Les bénévoles pourront aider au service ou à l'organisation des repas mais aussi à la désinfection des établissements.
Les établissements concernés sont la vençoise à Vence ainsi que la résidence cantazur à Cagnes-sur-Mer.
Nouvelle organisation due à l'épidémie
Pour répondre au risque d'épidémie du covid-19, les établissements ont mis en place une nouvelle organisation. "Les résidents prennent leurs repas dans trois endroits différents, deux par tables en quinconce, espacés d'un mètre" explique la directrice des établissements. Cette nouvelle répartition nécessite une surcharge de travail, un besoin plus accru en surveillance ou en service par exemple.La direction affirme prendre toutes les mesures de protection nécéssaires (masques, gants...) face au coronavirus.
Si vous êtes volontaire, vous pouvez le faire savoir sur cette adresse mail : agaret.assistantededirection@cantavencoise.com