Cagnes-sur-Mer et Vence : un appel aux bénévoles dans des EHPAD pour faire face au manque de personnel

Deux EHPAD azuréens recherchent des bénévoles. / © Loïc Venance / AFP
Deux EHPAD azuréens recherchent des bénévoles. / © Loïc Venance / AFP

Une vingtaine de personnel manque à l'appel aux EHPAD la vençoise et cantazur, la direction lance un appel aux bénévoles dans les secteurs de l'hôtellerie et la restauration. 

Par Manon Hamiot

Outre l'anxiété des résidents, la surcharge du personnel s'accroît dans les EHPAD azuréens. "Nous sommes sur le fil du rasoir pour les aides-soignantes et infirmières mais il nous manque surtout des personnes pour aider en hotellerie/restauration" explique Nadine Di Guardia, directrice des deux établissements en souffrance. 
 

Plus d'une vingtaine de personnes manquantes 

"Beaucoup sont en arrêt pour garder leurs enfants, le personnel qui est congés revient pour nous aider" confie Nadine Di Guardia, directrice des EHPAD. 
Les bénévoles pourront aider au service ou à l'organisation des repas mais aussi à la désinfection des établissements.
Les établissements concernés sont la vençoise à Vence ainsi que la résidence cantazur à Cagnes-sur-Mer.
 
 

Nouvelle organisation due à l'épidémie

Pour répondre au risque d'épidémie du covid-19, les établissements ont mis en place une nouvelle organisation. "Les résidents prennent leurs repas dans trois endroits différents, deux par tables en quinconce, espacés d'un mètre" explique la directrice des établissements. Cette nouvelle répartition nécessite une surcharge de travail, un besoin plus accru en surveillance ou en service par exemple. 
 

La direction affirme prendre toutes les mesures de protection nécéssaires (masques, gants...) face au coronavirus. 

Si vous êtes volontaire, vous pouvez le faire savoir sur cette adresse mail : agaret.assistantededirection@cantavencoise.com
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus