Cagnes-sur-mer: un jeune de 19 ans avoue un meurtre d'une soixantaine de coups de couteau

Un jeune homme de 19 ans a avoué en garde à vue avoir tué l'un de ses amis, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), d'une soixantaine de coups de couteau, et devait être mis en examen pour meurtre dimanche, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits vendredi matin au domicile de la victime, également âgée en 19 ans et qui vivait chez sa mère. Celle-ci travaille de nuit et était absente lors des faits, en matinée. Selon les déclarations du meurtrier présumé, une dispute a éclaté entre les deux jeunes hommes au cours de laquelle la victime aurait saisi un ustensile de cuisine pour le frapper. Selon la version du meurtrier, il aurait répliqué en lardant son assaillant de coups de couteau, une soixantaine au total.

Explications confuses


Le suspect, inconnu de la police, et sans emploi comme sa victime, indique ne pas "s'être rendu compte qu'il avait porté autant de coups de couteau", précise le parquet. Ses explications sur le motif de la dispute demeurent pour l'heure confuses. L'arme du crime a été retrouvée au domicile du jeune homme, qui vit lui aussi chez sa mère à Cagnes-sur-Mer.

C'est le grand-père de la victime qui avait découvert le corps sans vie de son petit-fils dans la matinée de vendredi. L'auteur présumé, qui avait été convoqué pour être entendu par la brigade criminelle de Nice, avait préféré se rendre dans l'après-midi devant le domicile de sa victime. Il y a été interpellé, les policiers constatant qu'il avait des coupures aux mains et du sang sur lui.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information