EN IMAGES. Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Kylie Jenner et Julia Roberts... Défilé de mode ultra-glamour à Saint-Paul de Vence

Le couturier français Jacquemus a choisi la Fondation Maeght comme décor pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter ce lundi 29 janvier. Son nom, "Sculptures" décrit aussi bien les silhouettes de ses mannequins-stars que des personnalités venues y assister. Photos choisies.

Pas de tapis rouge, pas de Château de Versailles, pas de champs de lavande, cette fois-ci, il a choisi le décor épuré du temple de l'art contemporain à Saint-Paul de Vence (Alpes-Maritimes) : la Fondation Maeght.

Entre les tableaux de Miró, Léger, Soulages ou Kandinsky, Simon Porte Jacquemus, le "chouchou" de la couture française, a présenté ce lundi 29 janvier sa collection mixte automne-hiver 2024/2025.

Trois couleurs et pas plus : du noir, du blanc et une touche de rouge vif pour habiller les silhouettes les plus glamour du moment. Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, parmi la quarantaine de mannequins.


Des gravures de mode aussi dans le public de VIP : on cite au hasard l'influenceuse Kylie Jenner (qui pèse la bagatelle de 399 millions d'abonnés sur Instagram) au premier rang.

Ou encore la toujours sublimissime Julia Roberts, elle-même dans un costume bleu Jacquemus.

Dans cette collection, l'homme comme la femme portent le blouson en cuir Pilota, inspiré de celui que portait le sculpteur Alberto Giacometti, ultime clin d'œil du couturier-star au haut-lieu de l'art qui l'accueille. La Fondation Maeght, exceptionnellement fermée jusqu'à mercredi, rouvrira jeudi 1ᵉʳ février au public qui pourra découvrir son accrochage d'hiver.

La Côte d'Azur attire régulièrement défilés de mode et stars des podiums. La marque de luxe française Chanel avait dévoilé sa dernière collection lors de la Fashion Week à Paris en octobre dernier avec des silhouettes inspirées des jardins de la villa Noailles à Hyères. 

Avec AFP