Incendie : 100 hectares parcourus, 5 feux sous surveillances, on fait le point dans les Alpes-Maritimes

Les sapeurs-pompiers sont sur plusieurs fronts dans les Alpes-Maritimes cette dernière semaine de juillet. L'intervention rapide permet de contenir rapidement certains feux tandis que d'autres nécessite encore une surveillance.

À la mi-journée ce jeudi 27 juillet, deux feux de végétations sont en cours dans les Alpes-Maritimes. Le feu de Bairols nécessite l'intervention d'hélicoptères bombardier d'eau (HBE). Certains hélicoptères viennent en renfort du département du Var. Selon le Service Départemental d'incendie et de Secours (SDIS) :

"Le feu sur ce secteur situé en sous-bois rend la tâche plus compliquée, car ce sont des feux plus difficiles à localiser et à traiter quand ils ne sont pas accessibles par voie terrestre. Le travail des soldats du feu héliportés au contact du feu se poursuit sur les deux flancs comme sur le secteur haut.

Un détachement de 12 sapeurs-pompiers des départements voisins (Bouche-du-Rhône et Var) est prévu pour prendre la relève. 

Un feu s'est déclaré sur la commune de Daluis. Quatorze largages ont permis de contenir la propagation dans une zone boisée qui ne comporte pas d'habitation. Des pompiers travaillent sur la zone d'une surface estimée à 200m2.

Les feux de Cagnes-sur-mer, de Falicon et de Breil-sur-Roya sont maitrisés et restent sous surveillance. Des sapeurs-pompiers sont encore présents ce jour sur le feu de Gréolières pour des actions de forestage et de traitement des lisières.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité