Nouvelle pollution aux hydrocarbures, une plage de Cagnes-sur-Mer évacuée

Une nappe d'hydrocarbures signalée au large a nécessité la fermeture d'une partie des plages des Cagnes-sur-Mer. Réouverture espérée ce samedi en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plage située en face de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer est en cours d'évacuation, ce samedi à la mi-journée, en raison de la présence de ce qui pourrait être une nappe d'hydrocarbures en mer.

Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) réalisent une reconnaissance au large, précise le service de communication du Sdis 06.

Dégazage au large

Un arrêté municipal, affiché sur place, précise que "la baignade et les activités nautiques sont temporairement interdites aux personnes, à titre préventif, sur les zones de baignade [comprises entre les] épis 2 à 8".

Selon un porte-parole de la mairie joint par France 3 Côte d'Azur, la pollution provient du "dégazage" d'un navire au large. Le bateau dépollueur de Veolia effectue des passages sur la zone. Les plages pourraient rouvrir en fin de journée ce samedi.

Déjà le 2 août

L'après-midi du 2 août déjà, les plages situées plus à l'est, entre de l'église du Cros de Cagnes et le terrain de beach volley, à la limite de Saint-Laurent-du-Var avaient été fermées en raison d'une forte odeur d'hydrocarbures. Les plages avaient pu rouvrir le lendemain matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information