VIDEO. Pollution de plastique en mer : le bateau Plastic Odyssey est à Marseille

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Les macro déchets récoltés sont transformés en petits copeaux sur le bateau Plastic Odyssey
Le bateau Plastic Odyssée est arrivé à Marseille pour une escale de quelques semaines. ©FTV

Le bateau Plastic Odyssée est arrivé à Marseille. Une escale de quelques semaines avant de reprendre la mer en octobre pour une expédition de trois ans autour du monde, avec pour objectif de lutter contre la pollution plastique. Un temps d'escale qui sera mis à profit pour sensibiliser le public sur ce fléau qui dévaste nos mers et océans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a bravé l'océan pour la première fois. Parti de Saint-Nazaire, le Plastic Odyssey fait escale dans la cité phocéenne.

Le début d'une longue aventure

Début octobre, ces jeunes marins partiront pour trois ans de tour du monde avec pour objectif à chaque escale, faire de la pédagogie contre les déchets plastiques.
A l'intérieur du navire, de drôles de machine permettent de transformer le plastique. Le public pourra les découvrir à bord aux quatre coins du monde.
Du plastique à partir duquel sont fabriqués de petits objets et même du carburant. Autant d'idées qui seront exposées lors de cette expédition.


Courant septembre le Plastic Odyssey se mettra à disposition du public à Marseille puis viendra le départ pour le Liban.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information