Le bateau Plastic Odyssée est arrivé à Marseille. Une escale de quelques semaines avant de reprendre la mer en octobre pour une expédition de trois ans autour du monde, avec pour objectif de lutter contre la pollution plastique. Un temps d'escale qui sera mis à profit pour sensibiliser le public sur ce fléau qui dévaste nos mers et océans.
Il a bravé l'océan pour la première fois. Parti de Saint-Nazaire, le Plastic Odyssey fait escale dans la cité phocéenne.
Le début d'une longue aventure
Début octobre, ces jeunes marins partiront pour trois ans de tour du monde avec pour objectif à chaque escale, faire de la pédagogie contre les déchets plastiques.
A l'intérieur du navire, de drôles de machine permettent de transformer le plastique. Le public pourra les découvrir à bord aux quatre coins du monde.
Du plastique à partir duquel sont fabriqués de petits objets et même du carburant. Autant d'idées qui seront exposées lors de cette expédition.
Courant septembre le Plastic Odyssey se mettra à disposition du public à Marseille puis viendra le départ pour le Liban.