L'ASCannes s'attaque ce soir à un monument du football français : Saint-Etienne, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, reporté à cause des intempéries. Sur le papier, les Cannois ne font pas figure de favoris, mais Dame Coupe réserve des surprises..!
Les Cannois bien décidés à jouer crânement leurs chances :
Si l'on s'en référait uniquement à la hiérarchie (Cannes : CFA et Saint-Etienne : Ligue1), le match serait déjà joué. Plusieurs divisions séparent les 2 formations et Saint-Etienne occupe les premières places dans le championnat de Ligue1. Mais la Coupe de France réserve, à chaque tour, des surprises et voit des "gros" terrassés par des petits.Sur un terrain praticable (ce n'était pas le cas le samedi 4 janvier), mais qui sera certainement gras (on annonce de la pluie), les Cannois par leur volonté, leur détermination et leur abnégation peuvent réussir à bousculer les Stéphanois, surtout si ces derniers font preuve de suffisance.
Les Cannois n'ont pas préparé cette rencontre de la meilleure façon. Ils se sont inclinés ce week-end à Hyères (1-3) et rendu une copie assez indigeste.
Ils concèdent leur 3ème défaite dans leur championnat de CFA (5 victoires et 6 nuls) et bouclent la phase aller à la 5ème place du classement.
Non seulement ils se sont inclinés dans le Var, mais ils ont perdu leur meilleur buteur : Chergui, victime d'une fracture de la malléole. Il sera absent des terrains durant plusieurs mois. Enorme handicap lorsque que l'on rappelle que Chergui est l'artificier de la formation cannoise et qu'il a marqué 8 buts en 12 matches...!
En revanche, Soly, enfin qualifié, Marignale recousu au tibia, M'Boup qui en a fini avec ses 3 matches de suspension et Meïté rétabli (adducteurs) fouleront la pelouse de Coubertin.
Beuve
Cerielo Marignale Clément Rouabah
Meïté
M'Boup Darnet
Chmielinski Soly
Zobiri
Saint-Étienne sans son gardien Stéphane Ruffier suspendu :
Si l'entraîneur Christophe Galtier a prévenu qu'il injecterait du sang neuf à Cannes, la seule certitude concerne le nom du gardien de but.Stéphane Ruffier, suspendu, laisse sa place à Jessy Moulin dont c'est la première apparition cette saison.
En attaque, le Brésilien Brandao dans l'axe, Franck Tabanou et Yohan Mollo sur les côtés retrouvent du temps de jeu.
En défense, François Clerc, touché à un genou, est forfait; il pourrait être remplacé par le jeune Poloma. Moustapha Bayal Sall,et Loïc Perrin constituent la en charnière centrale.
Moulin
Ghoulam Perrin Sall Poloma
Pogba Lemoine
Cabanou Corgnet Mollo
Brandao
Reportage : Bernard Persia, Benoît Loth, Christine David