Les fortes intempéries du 3 octobre ont multiplié les poches d'eaux stagnantes un peu partout dans les zones sinistrées. Cela a favorisé la prolifération des larves de moustique. A Cannes, la campagne de démoustication s'achève après 15 jours de lutte.
Les intempéries du 3 octobre ont laissé de nombreuses mares d'eau stagnante. Les moustiques sont au top de leur forme entre mai et octobre. Le retour progressif du froid devrait favoriser leur élimination. Mais à titre préventif, la ville de Cannes a souhaité demoustiquer certains de ses quartiers pour détruire leurs larves à peine écloses et empêcher qu'elles ne se transforment en adultes nuisibles.
Le traitement se fait par des sociétés agréées de démoustication. Il s'effectue par aspersion d'un bio-insecticide respectueux de l'environnement (il ne détruit pas les abeilles).
Mais 80% des moustiques agissent sur des propriétés privées. D'où cette recommandation ... soyez secs avec les moustiques en vous débarrassant de toutes les eaux stagnantes présentes sur vos lieux d'habitation.