Cannes : 5 plaisanciers secourus par la SNSM alors que leur vedette allait couler près de l'île Sainte-Marguerite

Dimanche 16 août, à 22h30, la SNSM Cannes - Golfe Juan a porté secours à cinq plaisanciers dans le secteur des Batéguiers près de l'île Sainte-Marguerite. Leur vedette de plus de 14 mètres avait heurté un rocher et était en train de couler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNSM a procédé à une intervention dimanche 16 août vers 22h30. Appelée par le Cross Med habilité aux sauvetages en mer, la Société Nationale des Sauvetages en Mer de Cannes - Golfe-Juan a secouru cinq personnes à bord d'une vedette italienne de plus de 14 mètres.

Le bateau était situé dans le secteur des Batégiers, près de l'île Sainte-Marguerite. Il a heurté un rocher. Lorsque la SNSM est arrivée, le véhicule était immergé aux trois quarts. Entre temps, une autre vedette présente proche de l'incident s'était approchée pour venir en aide aux cinq personnes.
 

Aucun blessé à déplorer

"Le capitaine de la vedette accidentée a eu une bonne attitude, nous explique Thomas Krob, secrétaire de la station SNSM de Cannes - Golfe Juan. Il a vite mis le radeau de survie à l'eau et tous les plaisanciers portaient un gilet de sauvetage."

Après un premier bilan de santé, les canotiers ont constaté qu'il n'y avait aucun blessé. "Les gens étaient extrêmement choqués mais pas blessés physiquement", précise Thomas Krob.

Les cinq rescapés ont été reconduits au port Camille Rayon à Golfe-Juan. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information