Cannes: baignade interdite boulevard du Midi

Des eaux usées déversées accidentellement dans l'émissaire du Vallon du Riou à l'origine de la pollution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis jeudi, la baignade est interdite à Cannes-la-Bocca, sur le boulevard du midi, entre le Waîkiki et Belle plage. En cause, des eaux usées déversées accidentellement par l'émissaire du vallon du Riou. L'incident est maîtrisé, mais la Mairie a tout de même publié un arrêté d'interdiction temporaire de baignade.

Mélange eaux de pluie et eaux usées

C'est l'émissaire du Vallon du Riou, qui en temps normal évacue les eaux de pluies, a déversé des eaux usées.

Un affaissement du sol a fait entrer en contact les canalisations d'eau pluviales et d'eaux usées. Une pollution accidentelle, rapidement résorbée.

Analyses en cours

Une dizaine d'agents de la Lyonnaise des Eaux s'affairaient encore vendredi, pour une réparation qui doit s'achever dans la nuit de vendredi à samedi.

Des analyses décideront samedi matin si la baignade peut de nouveau être autorisée.

Une pollution qui se disperse facilement

Pas de panique: selon les techniciens de la Lyonnaise des eaux, ce type de pollution disparait naturellement avec le soleil et le brassage de l'eau, surtout lorsqu'elle est minime, comme c'était le cas.

Video: baignade interdite à Cannes

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information