Une façon efficace d'apprendre la citoyenneté pour ces élèves qui débordent d'idées pour leur ville
Cannes : Conseil municipal des jeunes
Cannes accueille pour la 2ème année le conseil municipal des jeunes. 48 d'entre eux, collégiens et lycéens, ont assisté à leur 1ère séance, en présence du maire de la ville. Une mainère notamment pour ces jeunes "élus" d'apprendre la citoyenneté
A Cannes, collégiens ou lycéens ont leur mot à dire sur la vie de la commune. Les 48 membres du conseil municipal des jeunes se sont réunis pour la 1ère séance de ce 2ème conseil municipal, en présence du maire de la ville Bernard Brochand; une façon d'apprendre la citoyenneté pour ces élèves qui débordent d'idées pour leur ville.
Pour 48 collégiens et lycéens cannois, une aventure de 2 ans vient de commencer; élus par les élèves de chaque établissement, ils vont découvrir leur ville côté coulisses en devenant acteur de la démocratie.
Avant de réaliser, il faut proposer. Le précédent conseil municipal des jeunes avait lancé un projet de skate-park et mis en place un bal de fin de classe de 3ème. De nouvelles idées et critiques de l'action politique municipale devraient donc une nouvelle sortir de cette salle.
Tous ensemble derrière Marin et Anaïs les deux vice-présidents fraîchement élus; ils dirigeront les débats lors des séances plénières programmées chaque trimestre et présidées par Monsieur le Maire.Qui sait que l'actuel premier adjoint David Lisnard a lui-même commencé la politique à 14 ans !!!!
Voir le reportage ci-joint : Anne Le Hars : Journaliste
Hugues Nicolas : Journaliste Reporteur d'images
Bruno Prou : Monteur