Cannes : la Croix-des-Gardes cherche un nom pour son nouvel ânon

Un nouveau petit âne mâle est né dans le massif forestier de la Croix-des-Gardes à Cannes, le 23 octobre dernier. Comme chaque année, Cannes lance un appel au nom sur sa page Facebook. Attention, il doit commencer par un "i" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Fanfan né en 2015, Gulli né en 2016 et Happy en 2017, les deux stars de la Croix-des-Gardes Riri et Fifi ont donné naissance à un nouvel ânon. Il faut maintenant lui trouver un nom. Mais attention, celui-ci doit commencer par la lettre "i" et ne pas être communément donné aux humains.

Les internautes peuvent déjà laisser parler leur créativité et proposer un nom pour le bébé sur la page Facebook de la Ville de Cannes. L’année dernière, la petite ânesse avait été baptisée Happy par les internautes après des milliers de réactions, commentaires et partages.
  

Plus d'ânes pour plus d'écologie

Les deux ânes parents, de l’association Ânestérel, sont affectés depuis 2015 à la gestion du parc forestier, dans le cadre d'une expérience de sylvopastoralisme, mis en place par David Lisnard, maire de Cannes. Il s'agit d'un mode d'agriculture durable qui consiste, entre autres, à faire pâturer la forêt par le bétail. 

Les ânes permettent en effet de compléter les opérations de débroussaillement mécanique réalisées à la fin du printemps dans le massif. Ce pâturage présente de nombreux avantages : limitation du risque incendie, impact réduit sur la faune et la flore, pas de rejet de CO2, enrichissement naturel des sols.
À l'attention des promeneurs
Pour la santé des animaux et la sécurité de tous, il est demandé aux promeneurs de ne pas nourrir les ânes, ne pas pénétrer dans leur parc et de tenir les animaux domestiques à distance.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information