C'est le patron des Irlandais et le 17 mars, jour de la saint-Patrick est l'occasion d'une grande fête populaire. Cannes, ville internationale, a décidé de célébrer l'événement à sa manière.
Toute personne qui a voyagé en Irlande sait que le trèfle en est le symbole, au même titre que la couleur verte ou encore la célèbre bière Guinness. D'ailleurs, elle coule à flots le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars. Les légendes vont bon train sur l'origine de cet ecclésiastique, mais une chose est certaine : on fait la fête en Irlande, mais pas seulement !
#MardiConseil : ce week-end, c'est la St Patrick !
— Tourisme Irlandais (@VacancesIrlande) 13 mars 2018
Pour l'occasion, de nombreux monuments à travers la France seront illuminés en vert ! #StPatrickEnVert
Cliquez pour consulter la liste : https://t.co/9OLzXDnDxX pic.twitter.com/nVOP4P3w97
Cannes en vert
Dans le département des Alpes-Maritimes, la ville de Cannes a décidé de célébrer cette fête dans la tradition. Et la couleur, c'est le vert, forcément. Dans un communiqué, la commune explique que "Saint Patrick aurait vécu en ermite dans l’archipel de Lérins, au large de Cannes, au début du Ve siècle, avant de partir évangéliser l’Irlande". Info, intox ?
Ce samedi, dès la nuit tombée, la Croisette, l’église et la tour du Suquet, l’Hôtel de Ville, le Palais des Festivals et des Congrès, La Malmaison seront de la couleur verte, par la magie d'un éclairage spécifique. Vous ne rêverez pas!
De la musique et de l'ambiance
Le consul général honoraire d'Irlande Pierre Joannon lancera les festivités dès 18h45. La suite ? De la musique traditionnelle irlandaise, des danseuses, et des collations pour le public.
Patrick, un prénom très populaire dans les années 60
Pour info, sachez que le prénom Patrick vient du latin "Patricius" , c'est-à-dire un homme qui appartenait, de par sa naissance, à la classe supérieure des citoyens romains contrairement à un plébéien. Ce prénom a été donné surtout dans les années 60.