Cannes : un petit garçon de 18 mois meurt renversé par le petit train touristique

Ce mardi 4 août dans l'après-midi, un jeune garçon a été renversé par le petit train touristique à Cannes dans le secteur Croisette. L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu au choc.

Les secours sont sur place.
Les secours sont sur place. © FTV
Un jeune enfant a été renversé ce mardi 4 août dans l'après-midi vers 16h45 par le petit train touristique à Cannes.  L'enfant, qui aurait 18 mois, est décédé suite à l'accident, ont indiqué les pompiers. 

Les secouristes de la plage, dont le poste de surveillance se trouve à proximité du départ du petit train, sont intervenus les premiers. Les pompiers ont ensuite pris le relais. L'enfant était accompagné de ses proches lors de l'accident. Selon la mairie, le petit train, exploité par une société privée conventionnée par la municipalité, roulait au pas quand l'enfant s'est retrouvé entre la locomotive et le premier wagon du train sans que personne ne le voit.

Le drame s'est déroulé à la station de départ du "petit train" le long de la plage sur la Croisette. L'hélicoptère des secours Dragon 06 s'est posé sur la Croisette. 
Le périmètre de ce quartier très touristique a été bouclé. Le maire David Lisnard s'est rendu sur place, exprimant à la famille : "son soutien bouleversé." Des maîtres-nageurs sauveteurs municipaux sont rapidement intervenus, mais leurs efforts pour ranimer le garçonnet, déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, sont restés infructueux. 
L'accident est survenu ce mardi 4 août sur la Croisette à Cannes.
L'accident est survenu ce mardi 4 août sur la Croisette à Cannes. © ADPC06
Le Petit train réalise habituellement un tour d'une heure au départ du Palais des Festivals, puis plage de l’Hôtel Majestic, pour une visite historique de Cannes et de la célèbre Croisette.

Le responsable de cette attraction touristique a confirmé l'accident, sans donner plus de précisions.

La famille est originaire de la région parisienne. Les circonstances exactes du drame ne sont pas ce mardi soir connues. 
Quatre personnes, en état de choc après le drame, ont été transportées à l'hôpital, dont la mère de l'enfant.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports