Ce mardi 4 août dans l'après-midi, un jeune garçon a été renversé par le petit train touristique à Cannes dans le secteur Croisette. L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu au choc.
Un jeune enfant a été renversé ce mardi 4 août dans l'après-midi vers 16h45 par le petit train touristique à Cannes. L'enfant, qui aurait 18 mois, est décédé suite à l'accident, ont indiqué les pompiers.
Les secouristes de la plage, dont le poste de surveillance se trouve à proximité du départ du petit train, sont intervenus les premiers. Les pompiers ont ensuite pris le relais. L'enfant était accompagné de ses proches lors de l'accident. Selon la mairie, le petit train, exploité par une société privée conventionnée par la municipalité, roulait au pas quand l'enfant s'est retrouvé entre la locomotive et le premier wagon du train sans que personne ne le voit.
Le drame s'est déroulé à la station de départ du "petit train" le long de la plage sur la Croisette. L'hélicoptère des secours Dragon 06 s'est posé sur la Croisette.
Le périmètre de ce quartier très touristique a été bouclé. Le maire David Lisnard s'est rendu sur place, exprimant à la famille : "son soutien bouleversé."
Des maîtres-nageurs sauveteurs municipaux sont rapidement intervenus, mais leurs efforts pour ranimer le garçonnet, déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, sont restés infructueux.Le drame absolu de la mort d'un enfant de 18 mois cet après-midi sous les roues du petit train. Des sauveteurs marqués, un chauffeur effondré, une famille à jamais brisée. Comme je l'ai fait à leurs côtés après avoir vu l'enfant partir, je leur exprime mon soutien bouleversé. https://t.co/B4unqtexNu
— David Lisnard (@davidlisnard) August 4, 2020
Le responsable de cette attraction touristique a confirmé l'accident, sans donner plus de précisions.
La famille est originaire de la région parisienne. Les circonstances exactes du drame ne sont pas ce mardi soir connues.
Quatre personnes, en état de choc après le drame, ont été transportées à l'hôpital, dont la mère de l'enfant.