Cannes lance sa bourse au permis de conduire pour les 18-25 ans

La bourse n'empêche pas de travailler la théorie du permis et du code ! / © f3
La bourse n'empêche pas de travailler la théorie du permis et du code ! / © f3

La ville de Cannes vient de voter en conseil municipal une enveloppe de 10.000 euros pour aider les moins de 25 ans qui veulent passer le permis de conduire. L'aide est modulable, elle peut monter jusqu'à 900 euros par candidat mais il y a une contrepartie ! Explications et mode d'emploi.

Par Anne Le Hars

C'est pour "l'épanouissement personnel et professionnel de ses jeunes", qu'a été prise la décision lors du conseil municipal du 20 avril, d'attribuer d'une bourse au permis de conduire pour les 18-25 ans. 

Cette bourse d'un montant de 900 euros maximum, sera attribuée contre 70 heures de travail d'intérêt général. Les jeunes Cannois souhaitant bénéficier de cette aide financière devront remplir un dossier de candidature en précisant leurs motivations. Après étude par une commission technique, une dizaine de candidats sera retenue par an. 

L'activité d'intérêt général de 70 heures minimum devra se faire dans les six mois suivant la signature de la charte. + d'explications sur les conditions .

Reportage LIOULT Catherine, ROUTHIER Jean-Christophe et DAVID Christine :

Permis de conduire / les conditions cannoises

Intervenants : David Lisnard -maire de Cannes, Aurélie Fauret - Cannoise qui vient de décrocher son permis et Frédéric Odino directeur auto-école Stanislas.

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus