Cannes: le "Port-Canto" ne changera pas de nom

La justice déboute la fille de Pierre Canto et autorise la ville à conserver le nom "Canto" pour son port de plaisance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'appel d'Aix-en-Provence déboute les héritiers de Pierre Canto et autorise la ville à conserver le nom du créateur du second port de Cannes.

Isabelle Canto, la fille du créateur du port, avait demandé le retrait du nom de son père, si la ville cessait de lui verser les royalties sur l'exploitation du port (1% des recettes).

Une action en justice qui n'était pas soutenue par tous les héritiers.

Donnant raison à Isabelle Canto en première instance en mars dernier, finalement, en appel, la justice est  allée dans le sens de la Ville de Cannes.

Le port Canto est le deuxième port créé à Cannes. Il propose environ 600 anneaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information