Cannes : des gens du voyage bloquent l’autoroute A8, deux personnes en garde à vue

L'association des gens du voyage : "la vie du voyage" ( à ne pas confondre avec les missionnaires évangéliques) s'est vu refusé l'entrée d'un terrain à Cannes. Ils ont manifesté en bloquant l'autoroute A8. Les CRS sont intervenus et ont placé en garde à vue deux personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de journée ce 25 juin, les CRS sont intervenus sur l’autoroute A8 pour déloger les gens du voyage qui y manifestaient. Les deux responsables de l’association sont placés en garde à vue. Les caravanes sont pour l´instant stationnées sur un parking d’une zone commerciale.

A l'entrée du terrain, des blocs de pierres avaient été déposés pour en bloquer l'accès. La communauté des gens du voyage de l'association  "la vie du voyage" voulaient s'installer sur le terrain. 


Nous avons envoyé de multiples courriers depuis le 24 avril. Et aujourd'hui, ça va embêter tout le monde pour rien, déplore Franck le président de l'association.


Les élus assument un discours de fermeté. Plusieurs terrains auraient été proposés par la sous-préfecture des Alpes-maritimes mais ont été refusé. Dans la journée, les gendarmes ont récupéré le terrain de sport. Les caravanes se sont alors dirigées vers l'autoroute et ont bloqué le trafic, les CRS sont intervenus. En fin de journée, le trafic reprenait doucement.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information