L'association des gens du voyage : "la vie du voyage" ( à ne pas confondre avec les missionnaires évangéliques) s'est vu refusé l'entrée d'un terrain à Cannes. Ils ont manifesté en bloquant l'autoroute A8. Les CRS sont intervenus et ont placé en garde à vue deux personnes.
En fin de journée ce 25 juin, les CRS sont intervenus sur l’autoroute A8 pour déloger les gens du voyage qui y manifestaient. Les deux responsables de l’association sont placés en garde à vue. Les caravanes sont pour l´instant stationnées sur un parking d’une zone commerciale.
A l'entrée du terrain, des blocs de pierres avaient été déposés pour en bloquer l'accès. La communauté des gens du voyage de l'association "la vie du voyage" voulaient s'installer sur le terrain.
Nous avons envoyé de multiples courriers depuis le 24 avril. Et aujourd'hui, ça va embêter tout le monde pour rien, déplore Franck le président de l'association.
Les élus assument un discours de fermeté. Plusieurs terrains auraient été proposés par la sous-préfecture des Alpes-maritimes mais ont été refusé. Dans la journée, les gendarmes ont récupéré le terrain de sport. Les caravanes se sont alors dirigées vers l'autoroute et ont bloqué le trafic, les CRS sont intervenus. En fin de journée, le trafic reprenait doucement.
#A8 rouverte en direct° de l'Italie > les manifestants ont quitté les lieux. Le trafic reste compliqué > bouchon avec un temps de traversée de 40 min. Plus d'infos sur @Radio1077 #InfoTrafic.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 25 juin 2018