Estelle Roedrer représentera la France au concours "Miss Trans Star International" qui se disputera à Barcelone le 7 octobre prochain.
Elle s'appelle Estelle, et elle représentera la France le 7 octobre prochain en Espagne à Barcelone.
Son objectif : devenir une reine de beauté, et en remportant ce concours transgenre.
Estelle est née garçon, il y a un peu plus de 35 ans en banlieue parisienne, et elle a été élevée dans une famille conventionnelle avec ses deux frères.
Partie tôt de chez ses parents, elle a commencé sa carrière de show girl dans le monde du spectacle mais elle travaille à Cannes depuis 17 ans où elle se produit dans des shows.
Elle explique avoir eu, depuis sa plus tendre enfance, la certitude d'être une fille, et elle a commencé sa transformation dans les années 90. Désormais, elle est de sexe féminin sur son état civil et vit avec son compagnon.
Un concours sur dossier
Fondé en 2010, ce concours est devenu l'un des principaux événements de ce type en Europe, et pour cette édition, 24 concurrentes en provenance du monde entier seront en lice. Les mensurations des jeunes femmes sont idéales. Estelle mesure 1m 85 pour 70 kilos.
Son ambition va au delà d'être une reine de beauté. Elle veut profiter de sa notorité pour casser les standards.
La transsexualité, c'est ce parcours pour se fondre dans la masse. Mais pour faire évoluer les mentalités, il faut se montrer
dit-elle avec conviction.
Vous pourrez rencontrer Estelle le 2 septembre prochain à Nice, lors de la Dolly Party organisée par le centre LGBT Côte d’Azur à partir de 18 heures Esplanade des Arts.
En 2016, La 5e édition du concours de Miss Trans Star Internationale avait été remportée par Miss Brésil.
Voici le résumé de la soirée :